Fêtes

Fêtes

Juin 2020, le mois des fêtes…

Fêtes des mères, fête des pères, fête de la musique et arrivée de l’été

Après ces longues semaines de confinement retrouvez le plaisir des fêtes et retrouvailles. Car en juin, cette année, nous fêtons ceux que l’on aime. Les jardins sont prêts à vous accueillir pour un moment de détente, seul ou entre amis, pour un repas festif, une pause…
Les fleurs parfument l’atmosphères et colorent vos écrins de verdure. On se surprend à flâner le long des rivières, dans les bois… et à organiser des pique-niques.

Aussi je vous propose, pour colorer vos prochaines fêtes ou à emmener lors de vos invitations, quelques produits artisanaux qui participent à la démarche écologique et humaine de Fée d’Ébène.

Un peu d’artisanat…

Un panier, entièrement fait main et issu du commerce équitable, sera votre allié tant à la mer qu’à la campagne. Pratique, coloré ou pas, sa contenance vous permet d’emmener avec vous tout ce dont vous avez besoin.
Pour votre maman, pensez à un petit accessoire en wax : bracelet, carnet, boucles d’oreilles : il y en a pour tous les goûts.
Ou laissez-vous tenter par un beau bronze de Burkina Faso.

En soutien à certains indépendants, Fée d’Ébène vous propose des masques cousus main suivant les recommandations de l’AFNOR. La totalité de la vente sera reversée à sa créatrice !
Ces masques en tissu sont fabriqués avec deux couches de coton 150 gr. Ils correspondent au modèle à pli. Plusieurs tailles sont disponibles : jeune enfant, enfant, femme, homme. Les masques sont réalisés avec soin de façon artisanale. Vous pouvez passer commande auprès de Fée d’Ébène.

Et toujours de la gourmandise…

Avec le thé biologique Lumière du matin et le café biologique fraîchement torréfié décaféiné sans solvant pour stimuler vos papilles ! Le tout accompagné de biscuits Sérenity !

Enfin venez découvrir le nouveau lieu…

Nous pouvons enfin vous accueillir dans notre nouvel espace au 152 rue du haut des sables à Poitiers, et ce dès le vendredi 5 juin 2020 14 h 30. Ouverture vendredi 5 et samedi 6 juin de 15 h 00 à 18 h 30. Pour les autres jours ouverture sur rendez-vous !

Alors je vous dis à très vite et prenez soin de vous et de vos proches !

En Mai fais ce qu’il te plait…

En Mai fais ce qu’il te plait…

En Mai fais ce qu’il te plait… mais pas trop !

Bonjour à tous,

Comme dit le proverbe : en Mai fais ce qu’il te plait… mais pas trop!

Après ce long moment d’absence dû à la situation que vous connaissez tous, me revoilà !

Ce confinement a été pour nous tous une période très particulière, certains ont été touchés par la maladie, d’autres non, nous avons tous vécu de manière différente ces dernières semaines…

Aussi j’espère qu’aujourd’hui vous vous portez tous bien et que vous prenez toujours soin de vous et des ceux qui vous entourent en respectant les consignes qui nous été données.

En ce qui me concerne, ce confinement n’a fait qu’accentuer ce en quoi je crois. C’est à dire le commerce de proximité, les circuits courts et l’entraide qui sont sortis, selon moi, vainqueurs de cette période trouble.

C’est pourquoi j’ai renforcé mes liens avec les acteurs locaux, tels que Sérenity Biscuit, La tournée des Saveurs, La boulange de Jules, Perles et Pépins, afin de continuer à vous proposer des produits frais et de saison, des biscuits et des confitures artisanales.

Les thés et cafés bio ont été très consommés et, je l’espère, le seront de plus en plus .

Voici ma petite sélection du moi de mai

Le thé Vert Fabulous green. Celui-ci est composé de thé vert mais aussi de spiruline, qui stimule le système immunitaire et aide à le renforcer. On y trouve également du moringa, riche en vitamines, en fer et en potassium. Ces 2 ingrédients associés aux autres vous permettront de retrouver forme et vitalité !

Autre infusion que je vous propose c’est Infusion minceur. Elle est idéale après le sport. Elle favorise le drainage et l’élimination des toxines. Agréable à boire, vous pouvez la préparer le matin et partir travailler avec. Elle sera votre alliée bien-être !

Et pour finir, dégustez un bon café biologique et équitable en provenance du Pérou avec un Biscuits Sans gluten à la farine de lentille rose et cranneberry.

Nous reprendrons l’accueil clients selon les normes d’hygiènes recommandées courant juin, en attendant faite vous plaisir sur notre site.

A très vite Fée D’Ebène

Et voici donc le mois de février…

Et voici donc le mois de février…

Février est là…

Janvier s’est écoulé tout doucement et me concernant me voilà prête pour de nouvelles aventures, de nouveaux moments de partages, d’écoute, de découverte et de joie.

Et voici donc le mois de février…

Nous avons commencé le mois tout en douceur et en technique, avec le Club des Tricottes qui s’étoffe ! Au programme évidemment du tricot mais aussi beaucoup d’échanges sur la laine, la technique , les points et les aiguilles.

Pour les accompagner, j’avais réalisé des cannelés au Thé noir Earl grey bio Fée d’Ebène. Un vrai délice accompagné bien-sur de thé et café bio Fée d’Ebène.

Prochain rendez-vous le 6 mars.

Samedi 1er février, j’accueillais Estelle pour un atelier Guy Demarle : au programme cuisine, cuisine, cuisine ! Le tout accompagné d’un délicieux thé de Noel, et oui, je le trouve encore de saison et sur un Napolitain maison c’était un vrai régal. Une expérience très concluante…

Donc bientôt au programme un atelier culinaire ! Soyez attentif, le nombre de place est limité.

Et du nouveau pour les mois à venir : les Instants Discu’Thé, moments simples d’échanges et de rencontres autour d’un thé bien-sûr !

En attendant le printemps, n’oubliez pas de prendre soin de vous et pourquoi pas avec l’assortiment Bien-être.  Il se compose de tulsi, de moringa et d’herbes des montagnes grecques. Ce sont trois plantes idéales qui vous aideront à lutter efficacement contre les petites maladies de la fin de l’hiver !

A très bientôt pour de nouveaux Instants.

Du café pour Noël

Du café pour Noël

Du café pour Noël !

Comme une évidence, le café biologique et équitable cultivé au Nicaragua m’apparaît comme le café de Noël.

Je choisis une torréfaction brune afin de garder tous les arômes de ce café. C’est un café “pure origine”. Un vrai régal en bouche.

Il a des notes légèrement chocolatées et un agréable goût de caramel au beurre salé. Il se marie donc très bien avec les chocolats que vous dégusterez . Mais encore en fin de repas , il est un dessert à lui tout seul.

Petite astuce vous pouvez le mettre dans un fondant au chocolat ou le marier à un bon biscuit Made in Poitou.

A retrouver sur le site https://feedebene.fr/produit/cafe-de-noel-nicargua-biologique/

Noël approche

Noël approche

Nous le savons tous … c’est bientôt Noël !

C’est la période où nous avons tous envie de rêver et de voir une petite étincelle dans les yeux de ce que nous aimons. C’est aussi un moment rempli de lumières pour lequel je vous propose des objets uniques que je suis allée chercher pour vous au Burkina-Faso, pays cher à mon cœur. Chaque pièce que je vous propose est unique et entièrement faite à la main. Comme j’achète directement aux artisans sachez que chacun de vos achats leur permet de vivre un peu mieux, de scolariser leurs enfants, bref d’améliorer un peu leur quotidien.

La boutique aussi s’est parée de ses habits de lumière pour cette fin d’année, alors pour ceux qui sont dans la région n’hésitez pas à venir me rendre visite et, le temps d’un sourire à voyager un peu…

C’est ça la magie de Fée d’Ébène !