Fée d’Ébène Poitiers

Je m’appelle Alexandra Nikiema

​Aprés avoir vécu plusieurs années au Burkina-Faso, j’ai crée Fée D’Ébène à Poitiers afin de commercialiser du beurre de karité bio. Au plus près des productrices et du pays, j’ai développé le commerce de produits locaux bio.

Ensuite j’ouvre ma première boutique de thé à Ouagadougou : « Un Instant Thé avec Fée d’Ebène ». J’ai développé de forts liens avec les artisans Burkinabés. Après mon retour en France, toujours tournée vers le commerce équitable et bio, j’ai ouvert ma seconde boutique à Poitiers dans la Vienne. Un lieu convivial avec une démarche encore plus écologique et humaine. J’ai choisi de commercialiser les produits du Burkina. Ainsi je travaille étroitement avec les artisans du Poitou. Je favorise le « sans-emballage » et le bio.
Durant 3 belles années ma boutique a coloré le centre-ville pour enfin se tourner vers le e-commerce. Et une autre manière de faire du commerce !
En partenariat avec des acteurs locaux, je développe un commerce plus « personnel » en ouvrant une petite boutique à domicile  parallèlement au commerce en ligne.
Encore de beaux jours donc pour Fée d’Ébène qui soutient donc par son action plusieurs associations notamment au Burkina-Faso telle que le FNA Foundation.

Commerce équitable, développement durable, produits bio, bien-être et humanité sont les maîtres mots de ma démarche.

Une démarche et un lieu à découvrir si vous passez par là !

Alexandra Nikiema de Fée d’Ébène

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez nos actualités